Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le silence étant tissé de sons, il n'est pas que le contraire du bruit. Quelque part, il en va de même pour la solitude et la vie sociale. Mais quelque part, c'est vaste.
C'est là, surtout, qu'a décidé de se rendre le narrateur de La vie sociale, pour fuir la grande ville invivable et cesser d'être ce photographe vampire, se nourrissant de la vie de ses modèles, qu'il a le sentiment d'être devenu au fil du temps.
« Tu connais l'histoire de la pierre qu'on jette et qui croit que c'est elle qui veut se mouvoir ? », écrit-il. « Ce n'est pas mon histoire. » Et pourtant.
Si je ne suis pas une erreur de la nature et que je n'en suis pas non plus le point culminant, que suis-je ? En fait, ce n'est pas la bonne question, me suis-je corrigé. La bonne question serait plutôt celle-ci : Qu'est-ce que je fais ici ? Mon corps est le point culminant de la forêt et pourtant je n'appartiens pas à la forêt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !