Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie simple : ou l'esprit de simplicité dans les relations humaines

Couverture du livre « La vie simple : ou l'esprit de simplicité dans les relations humaines » de Charles Wagner et &Al. aux éditions Homme Et Litterature
Résumé:

« De toutes les dispositions de l'esprit, la simplicité est celle qui contribue davantage au bonheur de la vie. » (Johan G. O.) Aspirer à la vie simple, c'est proprement aspirer à remplir la plus haute destinée humaine. Tous les mouvements de l'humanité vers plus de justice et plus de lumière,... Voir plus

« De toutes les dispositions de l'esprit, la simplicité est celle qui contribue davantage au bonheur de la vie. » (Johan G. O.) Aspirer à la vie simple, c'est proprement aspirer à remplir la plus haute destinée humaine. Tous les mouvements de l'humanité vers plus de justice et plus de lumière, ont été en même temps des mouvements vers une vie plus simple.
Ce livre est venu en son temps et répond à un besoin profond de simplification au milieu de cette époque agitée et complexe.
C'est surtout aux États-Unis que le livre 'La Vie Simple', a eu son plus grand succès, comme si ce peuple de luxe et d'argent sentait mieux que tout autre, la nécessité d'une réaction contre l'envahissant besoin de richesse qui, semblable à ces rongeurs qui finissent par détériorer les plus solides meubles de noyer et de chêne, épuisait peu à peu les forces vives des nations.
Puissent les pages de ce livre, en se répandant, ramener l'attention de beaucoup de nos contemporains sur le premier de tous les sujets: l'emploi et l'organisation de la vie. Et puissions-nous en méditant sur ce problème des problèmes, arriver à comprendre que le bonheur, la force et la beauté de l'existence ont pour une grande part leur source dans l'esprit de Simplicité.

Donner votre avis