"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage qui comporte une abondante iconographie est articulé en trois grands chapitres :
LE CALENDRIER retrace l'origine et la fixation du calendrier juif en 344, par le patriarche Hillel III, chef des communautés de Terre sainte. Les rites et les célébrations qui accompagnent l'apparition de la nouvelle lune et le jour du Chabbat, sont ici expliqués et illustrés par de nombreuses traductions de textes liturgiques et mystiques.
LA VIE QUOTIDIENNE JUIVE traite de tous les aspects rituels de la vie juive ainsi que des prières quotidiennes et des lois alimentaires. Ce chapitre se poursuit par la présentation et l'explication, mois par mois, des différentes fêtes ou jours de contrition qui ponctuent l'année juive.
LE DICTIONNAIRE LITURGIQUE ET MYSTIQUE enfin, permet d'accéder à une explication synthétique des mots en usage dans la vie quotidienne, sans oublier ses aspects spirituels. Il est complété par un exposé sur la fixation du canon de la Bible juive et une introduction aux différents livres qui la composent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !