Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Sa disparition un an plus tôt, aussi soudaine que réussie, lui avait permis d'échapper à la police française mais pour combien de temps ? se demandait-il parfois. En attendant, il avait posé ses valises dans ce coin paumé d'Amazonie et ne s'y trouvait pas malheureux. » Maxime Lensky, un ancien professeur de français, a précipitamment quitté la France après avoir causé involontairement la mort d'un homme. Devenu fugitif, il trouve refuge dans une région reculée du Pérou où il travaille dans un hôtel et tombe amoureux. Alors qu'il coulait des jours heureux, deux inspecteurs de la brigade criminelle vinrent pourtant le débusquer. Poursuivi par ses derniers dans la jungle, il finira par se perdre... Traqué par la police et la pègre locale, notre héros devra se battre pour survivre. La vie n'est jamais un long fleuve tranquille brosse un tableau sans concession d'une petite ville d'Amazonie dans laquelle règnent la violence et la corruption.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !