La vie extraordinaire de Jean-Sébastien t.2 : l'aventure en bandoulière

Couverture du livre « La vie extraordinaire de Jean-Sébastien t.2 : l'aventure en bandoulière » de Pierre Grasset aux éditions Books On Demand

Ce que le Général ne mentionne pas dans mon livret militaire, c'est que la guerre a fait de moi un autre homme... Comme elle en a transformé plus d'un, en cadavres d'abord, mais aussi en drôles de types avec la cervelle à l'envers... Je sais maintenant que la vie est dérisoire, qu'elle ne vaut rien. Elle ne tient qu'à un fil. C'est une rigolade, même dans les pires moments. Une petite balle qui passe et plus personne ! Plus rien ! Sous les décors, les décorums, sous les flonflons, il n'y a rien.