"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1893, à vingt ans, Frida Uhl inspire par sa beauté, son brillant intellectuel et son ambitieuse énergie. Elle épouse le grand écrivain suédois August Strindberg, dont elle divorcera dès l'âge de vingt-quatre ans. Il faudra des années pour que cette femme soit appréciée à sa juste valeur, et pour que le mythe de l'insatiable " femme fatale " soit brisé.
Le destin de Frida Strindberg l'a fait naître et vivre - entre Vienne, Berlin, Munich, Londres et New York - à une époque charnière pour la condition féminine. Sa quête acharnée d'un rôle culturel majeur et sa lutte permanente pour affirmer son indépendance intellectuelle et sexuelle traversent cette biographie, la première à lui être consacrée. Amante, traductrice, scénariste, véritable " passeur culturel " dans les enclaves de bohème qui fleurissent partout dans l'Europe des années 1890-1930, Frida rencontre tous les individualistes rebelles et esprits créateurs qui animent ces hauts lieux d'expériences sexuelles et artistiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !