Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Autopsie de la solitude urbaine. Damien Desamory connait Bruxelles et nous la fait découvrir dans La vie en ville. Dans ce premier roman au style vif et ironique, Antal, réceptionniste de nuit dans un hôtel, nous invite dans sa vie partagée entre ennui, vicissitude quotidienne et imprévus. Un thriller contemporain. Le roman dépeint l'ennui d'une génération qui se cherche encore, et qui, peu à peu, se laisse happer par la violence.
La construction réfléchie et atypique maintient le suspense avec une redoutable efficacité. Le ton et la qualité d'un imaginaire à la fois farfelu et familier enchantent ce conte urbain [...] assorti avec un fond de fatalisme bienveillant qui en attise la force comique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !