Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1999, trois lycéennes d'une petite ville du Kansas décident de participer à un concours national d'histoire réservé aux scolaires. À la recherche d'un sujet, elles apprennent par hasard l'existence d'une certaine Irena SENDLER, une Polonaise qui aurait sauvé au péril de sa vie près de 2 500 enfants juifs du Ghetto de Varsovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Les trois jeunes filles décident d'en faire le sujet d'une pièce de théâtre : La vie en bocal. Petit à petit, à force de recherches, elles rassemblent les pièces du puzzle.
En 1939, Irena SENDLER est assistante sociale pour la Ville de Varsovie. Lorsque la guerre éclate, elle se retrouve confrontée aux souffrances de toute une population, et plus particulièrement celles des Juifs du plus grand ghetto d'Europe.
Rapidement, elle décide de contourner les interdits et restrictions pour venir en aide aux plus démunis. Grâce à son réseau clandestin, de nombreux enfants juifs s'évaderont du Ghetto, échappant ainsi au sort de leurs parents : la déportation et la mort à Treblinka. Les enfants reçoivent une nouvelle identité catholique, mais Irena conserve précieusement leur véritable nom, afin qu'il ne soit pas oublié. Les listes sont cachées dans des bocaux en verre enterrés dans le jardin d'une complice.
J'ai de decou
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"