Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie dans l'esprit

Couverture du livre « La vie dans l'esprit » de Chapelle Albert aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 501
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'Essai La vie dans l'Esprit est original. Unique en son genre, il apporte sa nouveauté à la réflexion morale si nécessaire aux chrétiens, eux qui sont invités à agir et à parler en ce temps de crise et de discernements, d'espérance et d'amour. Comment bien agir en ce monde ? La question... Voir plus

L'Essai La vie dans l'Esprit est original. Unique en son genre, il apporte sa nouveauté à la réflexion morale si nécessaire aux chrétiens, eux qui sont invités à agir et à parler en ce temps de crise et de discernements, d'espérance et d'amour. Comment bien agir en ce monde ? La question traverse l'histoire de l'humanité et des consciences. Elle habite les cultures et les religions. Elle est dans l'Evangile. Les plus grands penseurs ont tracé leur chemin éthique et l'ont offert à l'humanité. Les Docteurs chrétiens, les Saints et les Saintes ont manifesté la beauté des Béatitudes évangéliques. Ils y ont vu la réponse que donnent les enfants de Dieu quand celui-ci les appelle à faire le bien dans l'amour jusqu'à l'extrême, et à éviter le mal jusqu'au renoncement le plus radical. Une crise morale traverse notre monde contemporain. En 1965, au concile Vatican II, l'Eglise catholique a appelé les théologiens à renouveler leur approche de la morale en la nourrissant de la doctrine de l'Ecriture Sainte et en la présentant de façon scientifique. De nombreux auteurs se sont engagés dans cette aventure. Articulant Ecriture, Tradition et raison, le père Graziano Borgonovo, en dialogue personnel avec les pères Albert Chapelle et Jean-Marie Hennaux, a cherché avec eux à dire, de façon unifiée, l'élan de la liberté humaine. Celle-ci, libérée de ses esclavages, trouve une grande joie à aimer en actes et en vérité selon l'invitation du Christ à tout homme : " suis-moi " (Matthieu 19,21). Bien des pages, articulant foi vive et engagement moral, sont lumineuses.

Donner votre avis