Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vie cachée

Couverture du livre « La vie cachée » de Dominique Blain aux éditions Saint-leger
Résumé:

Être petit, c'est reconnaître son néant, attendre tout du bon Dieu comme un petit enfant attend tout de son père ; c'est ne s'inquiéter de rien. Être petit, c'est encore ne point s'attribuer à soi-même les vertus que l'on pratique, se croyant capable de quelque chose, mais reconnaître que le bon... Voir plus

Être petit, c'est reconnaître son néant, attendre tout du bon Dieu comme un petit enfant attend tout de son père ; c'est ne s'inquiéter de rien. Être petit, c'est encore ne point s'attribuer à soi-même les vertus que l'on pratique, se croyant capable de quelque chose, mais reconnaître que le bon Dieu pose ce trésor dans la main de son petit enfant pour qu'il s'en serve quand il en a besoin ; mais c'est toujours le trésor du bon Dieu. Enfin, c'est de ne point se décourager de ses fautes, car les enfants tombent souvent, mais ils sont trop petits pour se faire beaucoup de mal. » À travers l'ouvrage de Dominique Blain, Sainte Thérèse nous aide à cheminer pas à pas vers Celui que l'on ne peut trouver qu'en se dépossédant de soi-même. Son apostolat se traduit par « une vie entièrement vouée à l'amour », nous dit-elle. Pour Thérèse, il n'y a pas plus grand amour que d'offrir sa vie à Celui qu'on aime, et d'être, non pas ce que nous voulons être, mais ce qu'Il veut que nous soyons. Bien au-delà d'une vie de souffrance où le combat tient une place prédominante, Thérèse nous dévoile la joie intérieure qui l'a portée durant toute son existence.

Donner votre avis