Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Il y a vingt ans, Sophie Delassein rencontrait Georges Moustaki. Elle est alors journaliste en herbe, lui se produit surtout à l'étranger. Elle est fan de Barbara dont il est l'ami. La liaison entre le chanteur et l'auteure de cet ouvrage se transformera au fil du temps en une amitié jamais démentie.
C'est en fouillant dans ses propres souvenirs et sa correspondance avec l'artiste que Sophie Delassein retrace l'itinéraire de Moustaki, de sa naissance à Alexandrie en 1934 aux dernières heures de son existence 79 ans plus tard, à Nice. Évoquer la vie et les chansons de celui que ses proches surnommaient « Jo » nécessite de convoquer, entre autres, Edith Piaf et Barbara, Serge Reggiani et Henri Salvador. Ce livre original dans la forme comme dans le fond est aussi l'occasion de voyager autour de la Méditerranée et ailleurs, souvent au Brésil.
L'auteure propose un portrait intime et tout en émotions de cet être exquis, cultivé, attentionné, libre : un poète à la fois rêveur et engagé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs