Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le 11 novembre 1918 marque l'arrêt des combats sur le front occidental.
Mais, pour cinq millions de soldats français, ce n'est pas encore la fin de la guerre. il leur faut attendre longtemps avant d'être démobilisés et pouvoir revenir dans leur famille. cette histoire de la sortie de guerre, jusqu'ici méconnue, nous permet de découvrir des combattants épuisés, impatients de rentrer chez eux, et résolus cependant à ne pas accepter une paix hâtive. la haine de l'ennemi se manifeste alors avec force, et la violence de la " culture de guerre " est portée à son apogée.
On imagine les soldats et les civils communiant dans la joie de la victoire. il n'en est rien, et la fracture entre le front et l'arrière n'a jamais été aussi forte. l'armée française en 1918 est une armée victorieuse. c'est aussi, avant tout, une armée en deuil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !