"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le témoin est devenu un personnage clé dans l'étude des sociétés, de leur histoire et surtout de leur mémoire. Face ce phénomène, deux positions s'opposent radicalement. Pour certains, la parole du témoin est parole de vérité. Pour d'autres, elle est reconstruction ou invention. Des sociologues, historiens, analystes du discours, anthropologues et journalistes sont réunis pour définir ce qu'est cette vérité du témoin dans différents contextes, et comment elle évolue.
Tel est le pari relevé ici. Tel est aussi le coeur des nouvelles recherches interdisciplinaires sur la mémoire. Avec les contributions de Gonzalo Conte, Catherine Darbo-Peschanski, Patrick Desbois, Béatrice Fleury, Georges Fournier, Serge Heiden, Sandrine Lefranc, Damon Mayaffre, Antoine Peillon, Denis Peschanski, Bénédicte Pincemin, Abdelhakim Rezgui, Brigitte Sion, Jacques Walter et Philippe Weyl.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !