La Vénus de Cnide ; belle au bleu dormant

Couverture du livre « La Vénus de Cnide ; belle au bleu dormant » de Oktay Sonmez aux éditions Quintelaud
  • Editeur : Quintelaud
  • Nombre de pages : 100
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La recherche archéologique sur la presqu'île de Cnide, en Turquie, n'est pas de tout repos pour l'Américaine Miss Brook. À la recherche de la Vénus de Praxitèle disparue, elle dirige une équipe de jeunes et belles archéologues à qui ne déplaisent pas les amours saphiques de leur patronne. Les villages de la presqu'île sont en ébullition et les rumeurs vont leur train. Sous le signe de la Vénus antique les passions amoureuses croisent les déceptions et les vengeances des autorités locales, capitaine de gendarmerie et sous-préfet en tête.
Dans un pays où de solides traditions font la loi, la modernité ne pénètre pas sans dommages collatéraux. Les nuits sont chaudes, les saveurs culinaires aussi et les personnages ne manquent pas de piment. L'ivrogne du village qui détient le secret de la statue de la déesse, espère pouvoir en tirer profit ; mais le sort en décide autrement.
Le dernier mot restera à la lumière incomparable, au ciel étoilé et aux surprises des flots de la Méditerranée éternelle, pourvoyeuse de nos rêves, de nos mythes et de nos passions.