Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La veille juridique (méthodologie pratique de la veille juridique)

Couverture du livre « La veille juridique (méthodologie pratique de la veille juridique) » de Nathalie Balbo aux éditions Juridicae Formations
  • Nombre de pages : 68
  • Collection : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Poche Droit
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

"Le droit évolue et les pratiques doivent s'adapter sans cesse à cette évolution. L'information juridique est omniprésente dans tous les secteurs d'activités. Depuis de nombreuses années, l'inflation législative est telle qu'il est impossible de suivre toutes les évolutions législatives d'un... Voir plus

"Le droit évolue et les pratiques doivent s'adapter sans cesse à cette évolution. L'information juridique est omniprésente dans tous les secteurs d'activités. Depuis de nombreuses années, l'inflation législative est telle qu'il est impossible de suivre toutes les évolutions législatives d'un secteur d'activité sans une méthode très rigoureuse. La méthodologie pratique de la veille juridique, objet de ce livre, permet de s'organiser pour suivre le droit qui change et le mettre en application de manière optimale, en éloignant ainsi le contentieux sous jacent à des pratiques inadaptées.
Cette méthodologie aidera les entreprises et les collectivités à mettre en place un système de veille juridique correspondant à leurs secteurs d'activité grâce à une description détaillée des outils et des moyens de la veille juridique. Le but étant de trouver les informations juridiques, de les trier, puis de les faire circuler, après les avoir vérifiées et décryptées, vers tous les services qui ont en besoin. Et pour tous les juristes qui nécessitent des informations juridiques actualisées au quotidien, c'est une méthodologie de veille efficace et personnalisable.
La maîtrise de ""l'internet juridique"" est devenue indispensable pour faire de la veille juridique.
Les juristes, comme les non-juristes qui ont besoin de l'information juridique, pourront se repérer et progresser facilement. Un chapitre préliminaire reprend les notions juridiques de base à maîtriser préalablement."

Donner votre avis