"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici le 2e tome de la trilogie écossaise de Lewis Grassic Gibbon.
Chris Guthrie, le formidable personnage de femme de Sunset Song, revient ici. Son mari le fermier est mort pendant la guerre de 14-18 et elle a, comme une grande partie des paysans écossais, quitté la campagne pour s'établir dans une petite ville où elle est devenue l'épouse du pasteur. Toujours partagée entre son amour de la nature et sa passion pour les livres, elle porte sur les transformations de la société écossaise de l'après-guerre un regard lucide qui laisse voir le désenchantement politique de l'auteur. Elle est ici entourée de personnages pittoresques et mémorables, et elle essaie de vivre pleinement et sincèrement une vie quotidienne difficile.
Un grand roman classique de la littérature britannique.
Lewis GRASSIC GIBBON est né en 1901 dans une famille de paysans pauvres du nord-est de l'Écosse. A 17 ans, il se lance dans le journalisme sans grand succès puis il entre dans l'armée où il restera jusqu'à la fin des années 20. Sa vie d'écrivain est très courte puisqu'il meurt d'une péritonite en 1935. Longtemps interdit pour immoralité, Sunset Song (1932), 1er volume de la trilogie A Scots Quair, est devenu un classique de la littérature anglo-saxonne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !