La vallée de Baca

Couverture du livre « La vallée de Baca » de Delicia Souka aux éditions Mavy Editions

Le Fil de ma vie n'est autre qu'un ensemble de bonnes et mauvaises circonstances qui se succèdent et s'alignent jusqu'au dernier souffle. Une ligne parfois droite, d'autres fois courbe ou encore complètement entremêlée à cause de ces périodes noires que chacune de nous, chacun de nous a eu à traverser ou traverse présentement. Ce sont ces périodes noires que j'ai nommé "La Vallée de Baca" qui signifie "La Vallée des larmes" ou encore "La Vallée des gémissements" un lieu de souffrance et de désespoir qui illustre un passage à vide, une épreuve, une douleur inqualifiable, dont on ne semble point voir la fin mais qu'on parvient finalement à surmonter lorsqu'on s'arme de persévérance, de courage et de foi. La Vallée de Baca ne doit être qu'un passage et jamais une finalité