"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paris, Hiver 1922.
Hadley, la première femme de Hemingway, par rejoindre son mari en Suisse. Elle pense lui faire une surprise en lui apportant ses manuscrits afin qu'il puisse travailler pendant leur séjour à la montagne, et rassemble dans une petite valise presque tous les textes écrits par Hemingway jusqu'alors. La valise lui est dérobée avant le départ du train, à la gare de Lyon. On n'a jamais retrouvé ces textes.
Los Angeles, aujourd'hui.
Nils-Frederik Glas rentre d'un voyage en Europe et tente de faire publier des nouvelles présentant une ressemblance frappante avec les premières oeuvres de Hemingway. S'agit-il des nouvelles perdues ou d'une fraude criminelle ? Nils-Frederik tisse sa toile. Intrigues, mystères, non-dits. Les personnages qui l'entourent ne distinguent plus les frontières entre le vrai et le faux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !