"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'adhésion de la Turquie à l'Union européenne divise. Jamais élargissement n'a suscité autant de réactions contrastées, voire d'oppositions radicales. Cette candidature soulève en effet des enjeux inédits sur l'identité, les valeurs, les frontières et le déficit démocratique de l'Europe.
Ces débats nous parlent avec force des non-dits d'une construction européenne fondée sur des postulats culturels et géographiques. Ils révèlent en sous-main la place prise par la question des migrations et celle de l'islam au sein des pays de l'Union.
Tel un miroir inversé, le regard des Turcs sur l'Europe et leur désenchantement face aux réticences des Européens forment l'angle original de cet ouvrage qui propose une analyse croisée de l'évolution des opinions européennes et turques.
À l'heure où la Turquie entend jouer un nouveau rôle de puissance régionale, il appartient désormais aux gouvernements européens d'apprécier l'opportunité, ou au contraire le risque, de gagner ou de perdre la Turquie comme partenaire à part entière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !