La Tunisie de Jadis et de naguère

Couverture du livre « La Tunisie de Jadis et de naguère » de Ben Achour M-E. aux éditions Leaders
  • Editeur : Leaders

Cet ouvrage porte sur des aspects cruciaux de la longue période qui s'étend de la fondation de l'émirat aghlabide de Kairouan au IXe siècle à la fin de la dynastie des beys husseïnites de Tunis au milieu du XXe. Période incontestablement fondatrice et dont la compréhension nous livre bien des clefs pour comprendre notre présent et, sans doute, prévoir notre avenir. Si l'exigence de rigueur, toujours présente chez Mohamed-El Aziz Ben Achour, confère à cette publication une dimension scientifique certaine, la formule du livre épargne cependant aux lecteurs la monotonie qui souvent affecte le récit linéaire.