Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les plus grands pêcheurs français ne sont pas seulement des techniciens dont les passionnés s'arrachent les secrets. Ce sont aussi des artistes, des conteurs qui plus que le commun des pêcheurs ont des histoires à raconter.
Chaque époque a ainsi ses maîtres comme Tony Burnand, Michel Duborgel, Mémé Devaux ou Henri Bresson. Leur saga a montré à des milliers d'enfants, d'adolescents et d'adultes le chemin qui mène aux poissons.
Cette collection nouvelle se propose de publier les plus belles histoires de pêche des maîtres d'aujourd'hui. Nicolas Germain que les truites de Franche Comté commencent à bien connaître est l'un de ces experts dans l'art de manier la canne à mouche.
Son parcours initiatique est d'abord le résultat d'un héritage, une sorte d'affaire de famille qu'il s'emploie aujourd'hui à transmettre à son fils. Il inaugure cette collection avec ces histoires qui donneront aux pêcheurs et aux non pêcheurs l'envie de se retrouver au bord de l'eau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile