La traversée de Claire

Couverture du livre « La traversée de Claire » de Patrick Gerault aux éditions Le Diablotin Editions

Patrick Gérault nous fait revivre l'histoire de Claire entre 1944 et 1965. Les années de guerre avec tout son lot de drames et de souffrances, les années de reconstruction de la France d'après-guerre.

Un récit d'amour entre deux êtres qui s'aiment malgré le travail harassant à l'usine ou à la teinturerie dans le XVème arrondissement de Paris, et malgré la maladie de Thomas qui empoisonne la famille tout au long de leur vie commune.
L'auteur nous emmène en voyage entre Bretagne, campagne et montagnes, en particulier en Haute-Savoie où l'homme et la nature ne font qu'un, mais surtout à travers les rues et les monuments de Paris qu'ils affectionnent particulièrement et qu'il nous décrit avec des accents empreints de poésie.