La transition de la Chine vers le capitalisme

Couverture du livre « La transition de la Chine vers le capitalisme » de Chuang aux éditions Entremonde
  • Editeur : Entremonde

Au cours des dernières décennies, la Chine est passée d'une économie planifiée isolée à un centre intégré de production capitaliste mondiale. Dans ce précieux travail de reconstruction historique, économique et sociale sur la formation de la Chine contemporaine, le collectif communiste Chuang nous guide à travers les méandres de cette transformation en sondant les dynamiques et les contradictions qui ont fait de l'une des plus vastes expériences socialistes, un maillon fondamental de l'économie capitaliste mondialisée. L'objectif est ainsi de tracer une perspective communiste qui ne soit embrouillée ni par l'hystérie des taux de croissance, ni par romantisme des révolutions mortes.