Couverture du livre « La theorie du zenith solaire - propose de nouvelles regles pour les saisons de l'annee dans les endr » de Junior Luiz aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre est le travail de pionnier dans la recherche de nouvelles saisons dans les régions tropicales. Il n'aurait pas pu venir ailleurs qu'à Bahia, terre célèbre pour son potentiel touristique et la grandeur et la beauté de son littoral. Son contenu s'adresse à toute la communauté scientifique, depuis les lycéens qui comprennent déjà les quatre positions astronomiques de la planète Terre, à l'origine des quatre saisons dans les zones tempérées, jusqu'aux étudiants et chercheurs de l'enseignement supérieur en physique ou en géographie et aussi aux surfeurs amateurs et professionnels dans les forums de discussion sur l'Astronomie et l'Astrophysique. Comme le travail suggère la création de nouvelles règles ou normes pour les saisons entre les tropiques sans simplement suggérer l'élimination des conventions pour la question est également d'intérêt pour les éducateurs en sciences, la géographie et les éducateurs d'une manière générale de confronter la réalité actuelle notre enseignement par thème et les positions des penseurs de l'éducation, comme Freire et Vygotsky.