"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'étude de la représentation du corps humain, dessiner un visage est l'un des exercices les plus importants et les plus difficiles.
L'oeil du spectateur est en effet capable de saisir la moindre différence entre la représentation et le modèle, et les émotions, les sentiments, les humeurs modifient constamment la physionomie.
Afin que l'élève apprenne à observer convenablement les principales structures anatomiques et obtienne un dessin expressif et correct du corps humain, l'auteur nous apprend :
⢠les proportions du visage ;
⢠les croquis de face et de profil ;
⢠les études d'après des modèles en plâtre ;
⢠les études d'après nature.
Cet ouvrage attire également l'attention de l'artiste sur la nécessité d'aller au-delà de la réalité purement objective et de proposer une interprétation personnelle, libre et spontanée tout en respectant l'exactitude anatomique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !