"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La terre dans l'archipel des îles Australes analyse des sujets et des questions souvent abordés de manières indépendantes dans la littérature existante. Les questions des identités, de la parenté, du foncier, du pluralisme juridique et culturel et de la construction de l'État sont examinées de manière concomitante.
Cette approche permet à des décideurs, aux étudiants et aux spécialistes des questions foncières dans le Pacifique d'appréhender les enjeux fonciers et de réfléchir à des solutions en matière de gestion du foncier, tenant compte de la complexité des situations contemporaines post-coloniales. En raison de la méthodologie utilisée, ce travail monographique constitue un cas d'école. Il permet de restituer de manière dynamique la complexité des rapports entre identité, société et foncier dans le Pacifique et confronte ses résultats de recherche avec ceux des travaux anglophones dans le Pacifique (en Papouasie Nouvelle Guinée, aux Salomons, en Nouvelle-Zélande, Fidji, Tonga, Samoa).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !