La tante turban

Couverture du livre « La tante turban » de Jolly/Terio aux éditions Au Pays Reve

Il en va de l'amitié comme de l'amour, les origines en sont mystérieuses. Montaigne a mis fin à toutes les interrogations:«Parce que c'était lui,parce que c'était moi»...
Rien ne devait favoriser une rencontre entre Jolly et Terio, si ce n'est un vice commun, le bridge.
L'un se prétend... Voir plus

L'un se prétend inculte, alors qu'il n'en est rien et traite l'autre d'intello, alors qu'il se défend de l'être. Ils se sont rencontrés par hasard, « comme tout le monde».
Ce ne fut pas simple... Une collaboration fructueuse à la Boileau-Narcejac,à laquelle ni l'un, ni l'autre n'était préparé.
Un homme de télévision a eu une définition de l'amitié qui, bien que n'ayant rien d'universel, s'applique bienà ces deux-là: c'est «un sentiment muet,même s'il unit deux bavards».