"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi un nouveau manuel sur la taille des arbres d'ornement, alors que l'institut pour le développement forestier publiait, dès 1985, le remarquable ouvrage d'emmanuel michau ?
Tout simplement parce que le moment est venu de diffuser largement le savoir acquis ces dix dernières années.
Car il ne suffit pas de savoir tailler, encore faut-il atteindre son objectif, savoir pourquoi on le fait.
Partant du principe que la taille ne doit pas être systématique mais doit résulter d'une démarche méthodologique, l'ouvrage, bâti autour d'études de cas suffisamment précises pour ne pas être dangereusement généralisées, ne vous enferme pas dans une théorie mais vous aide à respecter les arbres.
L'auteur vous propose des méthodes de raisonnement adaptées à la diversité des cas rencontrés sur le terrain ainsi qu'un vocabulaire simplifié, avec un glossaire de plus de 170 termes.
L'ouvrage analyse en outre les caractéristiques de nombreuses essences et donne une vision dynamique de la taille au cours du temps en tirant les leçons d'arbres taillés voici 5 ou 10 ans.
C'est une autre vision de la taille qui vous est offerte avec ce nouveau manuel, indispensable à tous les gestionnaires d'arbres et praticiens.
Largement illustré de photos et de nombreux dessins techniques, il aura sa place entre les mains et dans les bibliothèques de tous ceux dont l'arbre est le métier ou la passion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !