La tâche d'encre bleu roi

Couverture du livre « La tâche d'encre bleu roi » de Chapin Jean Yvon aux éditions Sydney Laurent

Quelques-unes des personnes associées à cette aventure n'ont pas souhaité que la part qu'elles y ont prise les distingue des autres aidants bienveillants. J'ai respecté leur choix. J'ai donc écrit «à ma manière»?la chronique de l'accident vasculaire cérébral qui changea le cours de ma destinée.
... Voir plus

Un choix libérateur sous un titre dont le lecteur découvrira la pertinence.
Puisse mon témoignage apporter à celles et ceux qui souffrent dans leur être d'un sort injuste, comme à celles et ceux qui les accompagnent au jour le jour, un supplément d'espérance.

Souvent, les seconds sont désorientés quand ils découvrent que les premiers se révèlent «différents», sans pour autant s'en émouvoir, faute de le réaliser.
Oui, c'est bien cela : il advient parfois qu'APRÈS l'accident les victimes se dévoilent différentes d'elles-mêmes, différentes d'elles-mêmes AVANT.

• Attiré par la couverture ,j'ai regardé ce livre que j'ai acheté .
    Quelle belle surprise ,une leçon de vie .
    Le vécu de l'écrivain ,dans sa bataille contre l'AVC .Entre souffrance ,surprises ,humour .
    Une écriture inhabituelle .
    J'ai lu ce livre d'une traite ,j'ai adoré .

Attiré par la couverture ,j'ai regardé ce livre que j'ai acheté .
    Quelle belle surprise ,une leçon de vie .
    Une écriture inhabituelle .
    J'ai lu ce livre d'une traite ,j'ai adoré .

Un témoignage extraordinaire qui prend aux tripes... et surtout redonne du cœur à celle ou celui qui, souffrant, las ou trébuchant, aurait senti vaciller la flamme de l'espérance : l'auteur la ravive "à sa manière". Magnifique. Sincère. Vrai. Saisissant. Fort. Joyeux !

• « La tache d’encre bleu roi »… J’ai d’abord été interpellée par ce titre énigmatique, puis par la première de couverture. On y voit un homme qui semble terrassé. Terrassé par quoi ? Le sous-titre est révélateur :
    « Chronique d’un AVC ».
    Avec force, sincérité, humour et une certaine...

« Chronique d’un AVC ».
    Avec force, sincérité, humour et une certaine autodérision, l’auteur relate « à (sa) manière » son accident vasculaire cérébral, les suites immédiates et ce qu’il entreprend pour faire la reconquête de son corps, de sa mémoire, du langage.
    Un témoignage édifiant et un remarquable message d’espoir ! L’émotion m’a saisie à la lecture de ce livre. Sa construction est originale et l’écriture puissante. Je ne peux que conseiller de le lire et de l'offrir.