La spiruline pour tous ; culture familiale

Couverture du livre « La spiruline pour tous ; culture familiale » de Gilles Planchon et Charito Fuentes aux éditions Passerelle Eco

La spiruline est une micro-algue qui regorge de vitamines, pro­téines, de minéraux et de calcium. À elle seule, elle en contient plus que la viande de boeuf, le lait et les carottes réunis ! Employée comme remède de choc contre la malnutrition dans les pays du sud, elle constitue un com­plément alimen­taire de choix dans nos contrées, une manière de booster son système immunitaire et de se prémunir des carences.

Les dessins et les expli­cations de ce livre dé­cri­vent les éta­pes de la mise en place de la culture, de son entretien et de sa récolte, la rendant acces­sible à tous, aux cotés des pieds de toma­tes et des rangs de salade. Les schémas détaillent les différentes étapes, différents modes de culture.