Des idées de lecture pour ce début d'année !
S'appuyant sur les recherches les plus avancées en neuropsychologie, et en particulier sur les travaux de jacques et fanny fradin (disciples de laborit), christian boiron s'élève contre nos idées reçues - et souvent contradictoires - sur le bonheur.
Propre à l'espèce humaine, le bonheur n'est pas le fruit de la chance ou du hasard. il résulte, en fait, de la mise en cohérence des trois composantes de notre cerveau : celle qui recèle notre pensée personnelle intelligente, celle qui gère nos automatismes et nos croyances, celle qui déclenche nos " états d'urgence " (agressivité, anxiété, déprime. ) lorsque les deux autres ne sont pas en harmonie. christian boiron nous explique concrètement comment cette " psychophysiologie " fonctionne et comment éviter bien des souffrances inutiles.
Le bonheur dépend de chacun de nous, de notre faculté à comprendre et à exprimer notre personnalité profonde. on peut ainsi trouver ou retrouver le bonheur intérieur - le seul vrai bonheur, bien différent du plaisir qui est régi par d'autres mécanismes. le plaisir permet à l'homme et à l'humanité de survivre, le bonheur leur permet de s'accomplir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."