"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voilà dix ans que Maria Gorlova magnétise les plus grandes scènes du monde. Turando Aïda, norma,La Somnanbule...
Elle étonne Milan, enthousiasme Londres, boulverse Paris... Jamais on n'entendit voix plus émouvante que celle de cette fille de dissidents déportés, sortie du goulag pour enter au conservatoire de Moscou.
Mais tout s'arrête ce soir du 21 septembre 1981 à vienne lorsque, au moment de chanter La Somnanbule, sa voix se perd. Le lendemain elle passe à l'Ouest et aussitôt s'embarque à bord du yacht du milliardaire Naxos.Neuf ans plus tard, alors que naxos l'a quittée, le hasard la conduit à Vienne. Vienne où elle retrouve Youri Voronski, un homme devenu célèbre, atrefois sa seule et très secrète histoire d'amour. Des retrouvailles dues au hasard ou provoquées ? l'un des deux les paiera de sa vie.
Maria Gorlova, dont la vie s'inspire de celle de Maria Callas, traverse en somnanbule un monde d'impostures où seul le chant a le pouvoir de détruire les leurres, de révéler les âmes.
La Somnanbule est le dixième roman de Sylvie Dervin. On se souvient de La Dame de Kiev, devenu un best-seller et traduit dans plusieurs langues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !