La société du bien-être

Couverture du livre « La société du bien-être » de Agustin Garcia Calvo aux éditions Le Pas De Cote

Dans ce pamphlet percutant, l'anarchiste Agustín García Calvo s'élève contre la colonisation de nos imaginaires, saturés d'économie. Son « analyse de la société du bien-être » s'en prend aux illusions du bonheur marchand, où l'homme devenu simple ressource se confond avec ce qu'il possède. Agustín García Calvo fulmine contre le divertissement et le spectacle médiatique, secoue nos existences trop passives, s'en prend à l'automobile, aux banques, à l'état qui a fusionné avec le capital... Et il donne des pistes pour se libérer du bien-être unidimensionnel : ne plus vénérer le dieu argent, ne plus parler le langage publicitaire, perdre la foi en l'économie, refuser l'artifice, vivre contre son temps.