Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'étude analyse et compare la diversité nationale au sein de la famille sociale-démocrate européenne. Elle présente l'émergence et les évolutions politiques et idéologiques des partis sociaux-démocrates en Europe centrale et orientale jusqu'au lendemain de l'adhésion des pays à l'Union européenne. L'analyse compare ces partis avec les identités politiques et idéologiques des sociaux-démocrates occidentaux. Les partis dans les nouvelles démocraties à l'Est apparaissent au cours de la période dite de « crise » de la social-démocratie occidentale et sont en même temps sujets à des influences des facteurs locaux, régionaux et au niveau global. L'analyse des partis tchèque, bulgare et polonais souligne l'importance des processus de l'européanisation mais aussi des facteurs nationaux liés à l'histoire et à la culture politique nationales. Les trois partis des PECO sont au gouvernement au moment de l'adhésion à l'UE, mais subissent des échecs après l'intégration. Avec la crise, les sociaux-démocrates européens: occidentaux et des nouveaux pays membres, sont à la recherche commune de projets nouveaux réalistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !