"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage La simulation numérique de la propagation des fissures, expose de nouvelles méthodes pour la simulation de la fissuration dans les conditions complexes requises par les applications industrielles.
La méthode des fonctions de niveaux (level sets) permet de simuler la présence et l'évolution d'une fissure de forme complexe. Les éléments finis étendus (X-FEM) exploitent la connaissance a priori que l'on a du problème pour sa résolution et permettent de tenir compte de la présence de la fissure sans imposer que le maillage s'y adapte.
La non-linéarité du comportement du matériau, essentielle dans le domaine de la fatigue, est simulée par une loi étendue de comportement élasto-plastique pour l'élément X-FEM.
Les éléments finis étendus permettent également de maîtriser parfaitement les échanges d'énergie, ce qui est capital pour la simulation de la fissuration dans les milieux fragiles ou en dynamique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !