"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient.
Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Leo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.
Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail...
Waouh ça se lit vite.... On est emporté à découvrir d urgence
Simple et passionnant.
Voici la deuxième partie de" quand souffle le vent du nord,"on y retrouve Léo et Emmi qui a travers leurs messages quotidiens fuyaient le début d'une relation.
Ils avaient décidés : pas de rencontre, pas de sexe et donc pas de projet d'avenir mais c'est sans compter l'addiction qui les tenaille chacun de leur cotés.
Peut-on basé une relation sur des années de mails ?
Ce deuxième tome est tout aussi agréable à lire avec quelques longueurs forcément mais on devient accro alors on continue jusqu'à la fin , jusqu'au dernier mail, mais sera t-il vraiment le dernier ?
Ce deuxième tome même si très fort en émotions l'est quand même moins que le premier tome... surement du au fait que c'est légèrement redondant... Le "je t'aime, moi non plus" qui se joue entre Léo et Emmi se poursuit après le retour de Leo mais on passe à un nouveau stade.
En effet, même si c'est toujours un échange de mails entre les deux personnages, ceux-ci se sont enfin rencontrés et cela les plonge dans une nouvelle dimension de leur relation toujours aussi complexe.
Pour conclure, ce second tome m'a plu mais l'intérêt du premier volume était la découverte, la surprise du style d'écriture,... et cet aspect là ayant disparu, l'histoire perd un peu de sa beauté.
Bonne lecture !
Suite et fin. Toujours autant de plaisir à retrouver Léo et Emmi.
Tout comme son prédecesseur (Quand souffle le vent du nord) une lecture facile et très agréable, se lit très vite (en une soirée en ce qui me concerne).
On retrouve avec plaisir Emmi et Léo. On souffre pour eux de leur valse hésitation, on la comprend aussi.
On assiste à l'évolution de leur relation de moins en moins épistolaire.
Un super moment de lecture;
Lu en une journée ... dans la suite logique du premier. J'ai adoré !!
Fabuleux, surprenant, completement reel... Sauf qu' il me faudra trouver le premier tome!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
As tu lu le 1er tome depuis? j'avais acheté "Quand souffle le vent du nord" en brocante pas persuadée du tout du bien fondé de mon choix, mais juste pour me sortir un peu des thriller, et bien j'ai eu la une très bonne intuition. Aujourd'hui j'ai lu les deux tomes chacun avec le même plaisir