Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Christelle Gosme nous invite à porter un regard différent sur les interactions précoces mère-be'be' à travers une étude réalisée auprès de mères avec une déficience visuelle, à se questionner sur l'invisible, sur ce qui peut échapper à la vision des cliniciens et qui participe, pourtant, aux nouages des liens.
Dans un monde où le visuel prend de plus en plus de place, où les images sont de plus en plus investies, où l'extériorité peut primer sur l'intériorité, que nous enseignent les mères avec une déficience visuelle sur la sensorialité et l'intériorité ?
Comment utilisent-elles cette compensation sensorielle dans leurs interactions avec leur bébé ? Que nous apprennent les enfants sur leurs capacités d'ajustement dans cette relation singulière ? Comment se nouent les liens d'attachement entre les mères et les bébés ? En s'appuyant à la fois sur des ressources théoriques mais aussi et surtout sur ses rencontres au long cours avec ces mères et leur bébé, Christelle Gosme nous invite à porter un regard différent sur les interactions précoces mère-be'be' et à se questionner sur l'invisible, sur ce qui peut e'chapper à la vision des cliniciens et qui participe, pourtant, aux nouages des liens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile