La selection animale qsj 215

Couverture du livre « La selection animale qsj 215 » de Minvielle F aux éditions Que Sais-je ?

Les méthodes actuelles de l'amélioration génétique animale et leurs applications pratiques sont décrites par l'auteur. Cette pratique très ancienne favorisant la reproduction des meilleurs animaux est transformée par les travaux de génétique moléculaire utilisant les marqueurs moléculaires. La mise en place et le suivi de la sélection exigent une organisation harmonisant les intérêts et coordonnant les efforts de tous les intervenants au niveau national et international.