La seconde vie de Linus Hoppe

Couverture du livre « La seconde vie de Linus Hoppe » de Antoine Ronzon et Anne-Laure Bondoux aux éditions Bayard Jeunesse

En quittant la sphère 1, linus croyait découvrir la vraie vie; mais depuis qu'il a été relégué en sphère 2, il traverse un cauchemar.

Enfermé dans un camp, il doit travailler tout le jour sur les chaînes d'une usine ; le soir, il est tellement fatigué qu'il n'a plus le goût de rêver. que sont devenus ses amis, chem et yosh ? et ses parents ? cela fait des mois que linus n'a aucune nouvelle ! il doit absolument les retrouver, s'il veut avoir de nouveau la force d'espérer, et de se battre pour sa liberté !.

• On retrouve ici la suite et fin de l'histoire de Linus.

On retrouve ici la suite et fin de l'histoire de Linus.
    Linus va passer le grand examen qui décide du sort de chaque individu de sa société. Avec lui nous allons découvrir ce fameux examen pour lequel travaillent d'arrache pied pendant des mois et des mois tous les élèves. Quelle ne va pas être la surprise de Linus et la notre !
    Si tous les enfants prennent une soi-disant pilule "déstressante" après les épreuves, Linus, lui, va la garder dans sa poche. Bien lui en prend car quelques minutes après plus personne ne se souvient de l'examen. Linus, quant à lui ne va pas oublier...
    Reclassé en sphère 2, il va regretter ce qu'il a fait mais cela va aussi lui permettre de mettre le doigt sur la terrible manipulation de sa société soi-disant si bien organisée !

Ce 2ème tome nous en dévoile plus et est plus prenant que le 1er. Un livre qui met en avant la manipulation des gens qui détiennent le pouvoir.