Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Grâce au mécénat de la famille ducale et de sa cour, la sculpture dans le duché des Bourbons connaît à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance une qualité inégalée.
Partez à la découverte des chefs-d'oeuvre réalisés par Philippe et Michel Colombe, Jacques Morel, Jean de Chartres..., « imagiers » se déplaçant au gré des commandes princières et découvrez le mécénat artistique, les sujets de prédilection, les techniques de création, les influences stylistiques mais également le destin souvent chaotique de ces sculptures.
Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du plan itinérance Culture près de chez vous initié par le ministère de la Culture dont le volet Catalogue des désirs favorise le prêt exceptionnel de chefs-d'oeuvre conservés dans les musées nationaux.
Pour cette première édition, le musée Anne-de-Beaujeu a été retenu pour recevoir plusieurs chefsd'oeuvre de la sculpture bourbonnaise conservés au musée du Louvre.
Le ministère de la culture favorise le prêt d'oeuvre pour que la culture arrive au plus près des "gens". Le musée Anne-de-Beaujeu a été retenu pour recevoir plusieurs chefs-d'oeuvre de la sculpture bourbonnaise conservés au musée du Louvre. Ce livre est un catalogue des oeuvres de la sculpture bourbonnaise. Les photos sont magnifiques, le texte est très documenté, précis et rappelle un contexte historique et religieux que personnellement je ne dominais pas.
Très beau livre qui s'adresse à des amoureux de la sculpture.
J'avais été attirée par la jolie couverture, tout le livre lui ressemble!
Je remercie Babelio et les éditions Faton de l'envoi de ce beau livre dans le cadre de Masse critique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile