Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Science des Mages : ses applications théoriques et pratiques

Couverture du livre « La Science des Mages : ses applications théoriques et pratiques » de Papus aux éditions Culturea
  • Date de parution :
  • Editeur : Culturea
  • EAN : 9791041815906
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'Occultisme a conquis, depuis quelques années, une place importante dans l'esprit de beaucoup de chercheurs contemporains. Lorsque l'on fut certain que la plupart des phénomènes produits par la force psychique étaient réels, on se sou- vint qu'il existait une théorie particulière de ces... Voir plus

L'Occultisme a conquis, depuis quelques années, une place importante dans l'esprit de beaucoup de chercheurs contemporains. Lorsque l'on fut certain que la plupart des phénomènes produits par la force psychique étaient réels, on se sou- vint qu'il existait une théorie particulière de ces phénomènes : la Magie. Les Mages de Perse prétendaient expliquer et produire à volonté des faits du même genre ; il était donc intéressant de connaître leurs idées à cet égard. Ces idées ne sont pas aussi perdues qu'on pourrait le croire au premier abord. Une étude , même superficiel l e , des auteurs qui se sont occupés de Magie et d' Alchimie à travers les âges et quelques rapprochements entre les idées exposées par ces auteurs et celle émises dans le Zend Avesta d'une part et la Kabbale d'autre part, permet de reconnaître, sous les transformations des termes à travers les siècles, une concordance parfaite dans les idées. De tout cela se dégage une doctrine particulière qui, chose curieuse, peut très bien s'allier à nos théories scientifiques contemporaines, et, bien plus, peut aider la science à déblayer un peu le chaos des faits, encore inexpliqués, de la nature.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.