Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
À quoi peut ressembler un safe space, un espace de la fête, dans les Territoires palestiniens occupés? Comment se produit-il et dans quelles mesures suggère-t-il les structures de l'occupation?
De Haïfa (Israël) à Ramallah (Cisjordanie) en passant par Jérusalem, ce travail de recherche propose une étude microscopique de l'espace de la fête palestinien à travers la scène musicale techno. Avec l'appui de plusieurs mois de terrain en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés, cette enquête met en exergue les structures de l'occupation israélienne dans le quotidien d'une partie de la jeunesse artistique palestinienne.
Il s'agit alors d'y étudier les pratiques de déplacement, d'organisation et d'échange des jeunes artistes et partygoers palestiniens, et les différents savoirs et discours liés à la situation de l'occupation israélienne. Enfin, dans une optique de réflexivité sur le quotidien de ces jeunes, l'enjeu d'une telle recherche est de questionner les dynamiques artistiques, politiques et identitaires de l'écosystème musical palestinien en Israël comme dans les Territoires palestiniens occupés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !