Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
À quoi peut ressembler un safe space, un espace de la fête, dans les Territoires palestiniens occupés? Comment se produit-il et dans quelles mesures suggère-t-il les structures de l'occupation?
De Haïfa (Israël) à Ramallah (Cisjordanie) en passant par Jérusalem, ce travail de recherche propose une étude microscopique de l'espace de la fête palestinien à travers la scène musicale techno. Avec l'appui de plusieurs mois de terrain en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés, cette enquête met en exergue les structures de l'occupation israélienne dans le quotidien d'une partie de la jeunesse artistique palestinienne.
Il s'agit alors d'y étudier les pratiques de déplacement, d'organisation et d'échange des jeunes artistes et partygoers palestiniens, et les différents savoirs et discours liés à la situation de l'occupation israélienne. Enfin, dans une optique de réflexivité sur le quotidien de ces jeunes, l'enjeu d'une telle recherche est de questionner les dynamiques artistiques, politiques et identitaires de l'écosystème musical palestinien en Israël comme dans les Territoires palestiniens occupés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...