La Salutation Au Soleil

Couverture du livre « La Salutation Au Soleil » de Swami Satyananda Saraswati aux éditions Swam
  • Editeur : Swam

La tradition solaire a été sauvegardée jusqu'à nos jours par la culture védique et intégrée au yoga sous la forme de surya namaskara, un enchaînement de douze postures qui illustrent le parcours du soleil à travers les signes du zodiaque. Très réputée, cette salutation au soleil est un puissant moyen thérapeutique et sa pratique régulière contrebalance les effets néfastes de la sédentarité et du stress de la vie moderne. Elle est aussi un outil d'évolution spirituelle qui libère l'énergie vitale pour l'orienter vers une conscience supérieure.