La sagesse-folle du Messie

Couverture du livre « La sagesse-folle du Messie » de Christophe Daroux aux éditions Jepublie
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Beaucoup de gens attendent le Messie. Certains depuis des lustres. Ils peuvent toujours attendre, ou lire ce livre.

Un sage a dit un jour : « Les attentes réduisent la joie » ; elles nous empêchent de vivre la joie de l´instant présent et d´apprécier la beauté de la vie. Cette vie nous est devenue si fade que nous attendons un Sauveur, quelqu´un ou quelque chose qui viendra nous sortir de notre marasme. Nous attendons la Grâce divine, nous espérons, et l´espoir fait vivre.
Et si la Grâce était déjà là, et qu´il suffisait de peu pour retrouver sa Lumière, disons, d´un peu d´humour. Car aborder la vie sans un soupçon d´humour tue la joie. C´est là un des éléments clés du message du Messie à la « sagesse folle ».

La Sagesse-Folle du Messie est une fiction spirituelle humoristique. Certains y verront une satire de la condition humaine, d´autres une parodie de la comédie divine de Dante. Certains n´y verront qu´une vaste farce, d´autres une révélation. On y trouvera en tout cas une introduction sommaire à la science des mantras, de la poésie, des contes, des blagues à la sagesse renversante, et surtout des dialogues vivants et riches qui font de cette fiction une oeuvre originale.