"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand la Romantasy s'empare du mythe du roi Midas.« À Highbell, dans le château érigé au coeur des montagnes gelées, tout est en or : murs, mobilier, vaisselle, vêtements... et même moi. » Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui a le pouvoir de transformer en or tout ce qu'il touche. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume. Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord... aux dépens d'Auren.Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?
Cette lecture ne m'a pas plu. Au début, l'écoute est ardue, et heureusement, je faisais autre chose pendant mon écoute. Les deux dernières heures d'écoute sont devenues accrocheuses. L'image de la femme dans ce roman est décidément déplaisante. J'ai du mal à comprendre comment la hype que cela a eue en Angleterre. Comment cette image vulgaire de la femme a pu les séduire ? Est-ce un problème de traduction ? Ils ne sont pas si coincés ses Anglais ;). Une vraie pornographie écrite, le tout mélanger avec quelques éléments de fantaisie. Le rebondissement final prévisible, je ne peux décemment vous le conseiller, je retiendrais la voix de la narratrice Amandine Longeac pour son excellente diction.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/la-saga-dauren-t1-gild-de-raven-kennedy/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !