La ruse de Dieu ; le kabbaliste et l'arbre de la connaissance

Couverture du livre « La ruse de Dieu ; le kabbaliste et l'arbre de la connaissance » de Patrick Levy aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

Non, Adam n'a pas péché ! Eve n'a pas non plus mangé le fruit de l'arbre de la connaissance ! Le serpent n'est ni fourbe ni rusé, et l'humanité n'a pas été maudite par Dieu. Pas plus que nous n'étions destinés à rester au jardin d'Eden !
Le Kabbaliste Rabbi Isaac Goldman met à bas les «... Voir plus

Le Kabbaliste Rabbi Isaac Goldman met à bas les « évidences » religieuses qui accablaient Adam et Eve, mais aussi chacun de nous. En s'inscrivant dans le questionnement du Talmud, du Midrach, du Zohar, du Traité des Pères, de Maïmonide, etc., il démontre qu'Adam n'a pas fait ce dont on l'a accusé. Et qu'Eve est innocente ! Notre commencement est tout autre. Avec ce deuxième volume du Kabbaliste, Patrick Levy nous entraîne dans cette aventure de la lecture cryptée de la Torah et de la vie. Il nous révèle quelques-uns des secrets de la Kabbale, et nous ouvre les pistes de la liberté.