Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Tout en un clic ! Blablacar pour traverser la France, Snapchat pour se retrouver en vidéo, Uber pour rejoindre l'aéroport à moindre coût, Kartable.fr pour suivre le programme scolaire, Netflix, Youpijob, Leboncoin, etc. On les appelle les licornes, ces start-up provenant essentiellement de la Silicon Valley, valorisées à plus d'un milliard de dollars. À bas bruit, elles révolutionnent en profondeur notre vie quotidienne.
Travail, santé, éducation : les modèles disruptifs, numériques, participatifs, n'épargnent aucun domaine de notre quotidien, que ce soit sous forme d'applications, de sites Internet ou d'organisations alternatives.
Ces entreprises conçues en dehors des systèmes existants ont créé un business model tourné d'abord vers le local pour mieux servir le global, autrement dit l'intérêt général : une recette appliquée de longue date par les associations et les entreprises sociales avec un résultat jusqu'alors modeste. Cette fois, les innovations dites de « rupture » des licornes ont déstabilisé des pans entiers du marché du travail et créé de la valeur. Mais créent-elles de l'emploi ?
Anne Rodier et Nicolas Hazard ont mené l'enquête. Ils proposent un tour exhaustif des licornes actuelles et en devenir, analysent les points forts et faibles, mais aussi les questions non résolues face à ce phénomène puissant et souverain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !