"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ce soir, elle pleure Rosetta! De grosses larmes de bonheur mouillent son visage gracieux et cuivré qui brille à la lumière du feu de camp. Gitane depuis toujours, c'est la première fois de mémoire familiale qu'une jeune fille, sa fille, s'apprête à épouser un jeune sédentaire, un "payo" enfant d'un autre monde." Le bas Poitou des années 1950 et la vie rude de la paysannerie d'alors. La rencontre entre un petit écolier et une vieille roulotte de gitans. Comme une traînée de poudre, la nouvelle court dans la commune : "Les bohémiens sont là, ces sorciers, ces voleurs de poules!
Malgré les interdictions familiales, le petit Michel rencontrera les gitans, découvrira leur mode de vie, jouera avec leurs enfants, avec la petite Mariana surtout. Devenus grands, ils voudront se marier et découvriront alors, l'immense fossé qui sépare leurs deux mondes.
Des hommes et des femmes si différents et tellement semblables à la fois. Des pères de famille courageux et honnêtes, des mamans attentionnées et aimantes... Pourquoi alors adopter l'indifférence, l'ignorance, parfois l'agression envers l'autre ? Il est tellement facile de se tendre la main. Michel et Mariana parviendront-ils à se marier ? Leurs parents à s'entendre, se respecter et admettre leurs différences ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !