Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un grand nombre d'études scientifiques internationales montre que les substances psychédéliques recèlent un potentiel de guérison encore largement inexploité dans des pathologies comme la dépression, l'anxiété, l'addiction ou le stress post-traumatique. Une révolution est en cours, qui va mettre en lumière la façon dont ces molécules, naturelles pour la plupart, sont un moyen par lequel la nature est guérisseuse en redonnant à l'homme sa juste place dans le vivant et le cosmos. Psilocybine, mescaline, ayahuasca, iboga, kétamine, MDMA, LSD..., sont capables d'induire des expériences de reconnexion à soi et au monde au point que quelques prises suffisent parfois à guérir une pathologie réfractaire aux prises en charge classiques. Après des décennies de diabolisation et de mise à l'index, la société américaine opère une volte-face spectaculaire en permettant l'accès des chercheurs à ces substances et en allant parfois jusqu'à dépénaliser entièrement leur usage. Les prémices de ce mouvement se font sentir en France avec une évolution notable de la réflexion autour de ces produits et le lancement d'expérimentations, notamment avec la kétamine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force