La révolution en lettres rouges

Couverture du livre « La révolution en lettres rouges » de Shane Caiborne et Tony Campolo aux éditions Premiere Partie

Et si nous devenions des chrétiens en lettres rouges, des chrétiens qui vivraient en actes et en vérité les paroles de Jésus ?

Rédigé sous la forme d'un dialogue entre Shane Claiborne et Tony Campolo, cet ouvrage aborde les questions délicates de nos sociétés : l'économie, la responsabilité environnementale, la place des femmes, la famille, le racisme etc. Habités par les mêmes convictions et le même désir de changement, ils proposent ici deux actions qui se complètent pour mettre en oeuvre de façon concrète les paroles de Jésus : l'un sur le terrain auprès des opprimés, l'autre sur la scène politique pour orienter les décisions des dirigeants.

« Ce livre [.] va nous aider à voir comment nous pouvons changer le monde si nous considérons avec sérieux et en vérité les paroles en "lettres rouges" de Jésus. » ?Président Jimmy Carter « Les enseignements de Jésus sont donnés en vérité et sans compromis par deux leaders du monde moderne chrétien. Ils font plus que prêcher cette Bonne Nouvelle. Ils marchent selon ces paroles, et montrent le chemin. » Archevêque Desmond Tutu, Église anglicane d'Afrique du Sud « Je n'aime pas tout ce que j'ai lu ici. certaines parties me mettent mal à l'aise. Je crois que c'est pour cela qu'ils ont écrit ce livre. » Bono, chanteur du groupe U2.

Shane Claiborne est américain. Il a un jour décidé de vendre tous ses biens pour aller vivre en communauté avec les pauvres et incarner pleinement les valeurs de l'Évangile. Son premier ouvrage traduit en français s'intitule Vivre comme un simple radical.
Tony Campolo est un pasteur américain, sociologue et auteur d'une trentaine d'ouvrages. Conseiller spirituel de Bill Clinton, son combat pour la diffusion des valeurs de l'Évangile, notamment en terme de justice sociale passe par la politique.